lundi 4 juillet 2016

Un avenir immobilier prometteur au Maroc

Un pays comme le Maroc se distingue comme étant l’un des plus grands marchés de l'immobilier commercial en Afrique du Nord. C’est aussi la troisième plus grande économie en Afrique.
Une grande partie de son patrimoine immobilier est propriété de l'Etat, mais il existe des possibilités dans le pays pour de nouveaux développements. Le marché de l'immobilier marocain n’a heureusement pas été durement touché par les troubles civils de la région d’il y a quelques années et le gouvernement du pays a apporté la stabilité à son marché immobilier. Sa récente stabilisation économique et politique a donné ses fruits, en dépit de son coût épouvantable en termes de coûts, cela a amélioré le sentiment dans tous les secteurs, en particulier dans les grandes villes du royaume au cours des neuf derniers mois de 2015, selon la maison de recherche Jones Lang Lasalle.
En termes d'investissements de l'étranger cependant, beaucoup de choses ont été faites par des entreprises de vente au détail et de la fabrication par opposition aux sociétés immobilières. En effet, celles-ci ont été très performantes par rapport aux autres sociétés des marchés émergents. Certains marchés émergents devraient bien performer en 2016.
Le Maroc est populaire comme une destination d'investissement, car il est à proximité de l'Europe. Cela signifie que les entreprises aiment le fait de l'utiliser comme un tremplin vers l'Afrique. De nombreuses entreprises espagnoles et françaises ouvrent leurs bureaux africains au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire